• alain

Petit déjeuner, table d'hôte, du Slow Tourisme au Slow Food...

La porte des Alpes propose à ses clients un petit déjeuner personnalisé réalisé avec un maximum de produits proches de la maison d'hôtes.


Alain et Pascal GIEZ sélectionnent avec attention des producteurs et artisans privilégiant une agriculture raisonnée.


En fonction de la saisonnalité et des approvisionnements des points de distribution vous pourrez trouver au petit déjeuner ou à la table d'hôtes des produits issus de l'agriculture biologique.


Les produits frais sont majoritaires : légumes et fruits de saison, viande, charcuterie, produits laitiers, pain, produits secs, farine, huile, condiments, tisane, jus de fruits, sirop, limonade...

La Porte des Alpes confectionne également son pain, des brioches et gâteaux pour toutes celles et ceux qui apprécient le fait-maison.






La Porte des Alpes est une maison d'hôte écoresponsable engagée dans une démarche de Slow Tourisme, c'est pour cela qu'elle adopte la même attitude en ce qui concerne l'alimentation.


Du Slow Tourisme au Slow Food...


La Porte des Alpes est en effet en plein accord avec les engagements du mouvement international à but non-lucratif Slow Food qui veut rendre à l'alimentation toute sa valeur et sa place dans la société :


- Respect des producteurs par un juste prix en rémunération de leur travail,

- Respect de la nature et de l'environnement tout en protégeant la biodiversité,

- Valorisation des saveurs et des traditions locales issues de chaque terroir et de chaque culture.


Bon, Propre et Juste...

Slow Food fonde sa philosophie et son action sur les valeurs suivantes :


- BON :

la saveur et l'arôme d'un aliment, reconnaissable grâce à des sens éduqués et bien entraînés, est le fruit de la compétence du producteur, du choix des ingrédients et des méthodes de production, qui ne doivent en aucun cas altérer son caractère naturel,


- PROPRE :

L’environnement doit être respecté et il doit être accordé une grande importance aux méthodes de culture, d’élevage, de transformation, de marketing et de consommation équitables. Chaque étape de la chaîne agro-industrielle, y compris la consommation, doit protéger l’écosystème et la biodiversité en sauvegardant la santé du consommateur et du producteur,


- JUSTE :

La justice sociale doit être recherchée par l’instauration de conditions de travail respectueuses de l’homme et de ses droits, et capables de générer des rémunérations équitables ; par la recherche d’économies mondiales équilibrées ; par l’empathie et la solidarité systématiques ; par le respect des diversités culturelles et des traditions.


En savoir plus sur le mouvement Slow Food :

- Slow Food France

- Slow Food Italie








32  Chemin du Sous-bois

73000 Barberaz, France

laportedesalpes.direction@gmail.com

Tel: 06 74 55 80 84

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône

© Copyright 2019 - laportedesalpes.direction@gmail.com - website created with Wix.com