Le Parc de Buisson Rond à Chambéry s'offre à vous en vidéo !

La Porte des Alpes est ravie de vous faire découvrir le Parc de Buisson Rond qui est l'un des espaces verts majeurs de la ville de Chambéry. Outre Le château de Boigne datant du XIXe siècle qui sert de cadre aux mariage depuis 1977, le Parc de Buisson Rond accueille une roseraie depuis 1971 composée de 6000 rosiers dont 83 variétés différentes et une rose rouge "la Duchesse de Savoie" baptisée lors de l'inauguration de la roseraie en 1988.

La superficie du Parc de Buisson Rond est de 168 150 m2.

Le Parc de Buisson Rond doit ses titres de noblesse au Général de Boigne qui l'a acquis en 1802. Acheté en 1967 par la Société d'équipement de la région, il sera ensuite cédé à la Ville de Chambéry en en 1972 pour devenir un jardin public.

Le sommet du parc abrite une des rares pierres à cupules de la région chambérienne. Ces blocs, dont on ignore la signifi cation exacte, étaient répandus au Néolithique moyen (-3500 à –2500 avant J.-C.).

Dans ce parc, découvrez une forêt avec de nombreuses essences d’arbres : érables sycomore, plane et champêtre, chêne pédonculé, frêne, charme, hêtre ou encore tilleul. Sans oublier les deux gîtes à insectes y sont installés depuis 2012 ainsi qu’un rucher.

Visionnez vite notre première vidéo consacrée à ce poumon vert de Chambéry accessible en quelques minutes depuis La Porte des Alpes.







#parcdebuissonrond #laportedesalpes #chambery #savoie #giteschambery #gitessavoie #hogtelchambery #hotelsavoie #tourisme durable #slowtourisme #gitesdefrancesavoie #hoteldereve #bookingchambery






32  Chemin du Sous-bois

73000 Barberaz, France

laportedesalpes.direction@gmail.com

Tel: 06 74 55 80 84

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône

© Copyright 2019 - laportedesalpes.direction@gmail.com - website created with Wix.com